I Love Techno 2010 - Gand (Belgique)

ILOVETECHNO

.

Samedi 13 Novembre, 14h40, embarquement pour I Love Techno 2010 !!! Arrivé vers 16h00 à Bruxelles centre, direction l'hôtel pour un peu de repos et de réconfort après ce trajet.
.
.
Vers 18h00, on prend le train pour rejoindre Gand où se trouve le festival. Le quai et le train (spécial qui s'arrête à toutes les gares) sont investis par une horde de festivaliers qui scandent le refrain de BarBra Streisand (Duck Sauce), hymne officiel du festival (pour notre part, on apprendra ceci à la fin de la soirée). Arrivés à Gand, le train se vide et remplit la gare : la foule scandait “I Love Techno” en choeur et d'autres continuent sur Barbra Streisand !! Pas besoin de chercher la route, à la sortie bénévoles, personnel des transports en commun et policiers gèrent la foule et les entrées dans les trams affretés pour l'occasion. Nous, on s'arrête un peu pour prendre des forces et boire l'apéro. Après un peu d'attente pour prendre le tram, on arrive devant les hangars. Ecrans géants avec retransmission de l'intérieur et l'indication “Sold Out” font l'accueil. 1 minute plus tard, on entre dans la partie vestiaire. Malgré le monde, il y a tellement de caisses et de vestiaires dissociés qu'en 10 minutes, on dépose ses affaires, on passe à la fouille, et voilà ça commence !

Entrée par le "Chill Out" qui annonce la couleur par sa taille. Il y a un mur de "chupas chups" où est détouré I Love Techno pour le fun. Puis on rentre dans l'immense salle qui relie toute les scènes, ici nommées par des couleurs. On récupère quelques tickets conso puis on file sur la scène orange où Joker et Mc Nomad sont en train de jouer. Chaque salle a son écran où est inscrit le dj qui passe et les horaires, et si la salle est ouverte! Et bien, sur une entrée et une sortie, Joker nous sert un Dubstep fidjet et tranquille, ils ouvrent la salle. Dommage, elle est déjà bien pleine et l'ambiance est là. Vient le tour de Caspa et de Mc Rod Azlan : Comme d'habitude, il envoie du gros Dubstep bien lourd en infra basses !  Il joue tous ses gros remix comme TC-where's my money ou swedish mafia one your name et tant d'autres... Rod Alzan n'est pas là pour faire de la figuration. Il chauffe le dance floor et son flow envoûtant en rajoute une couche. La foule est en feu et chante quasiment toutes les tracks ! Comme dirait Bear Grills "la déshydratation est votre pire ennemi" donc quelques aller-retours au bar sont nécessaires. Ils nous ont rincé,  23h déjà secs et presque plus de tickets, pas de quoi tenir jusqu'à 1h30 la fin prevue des crookers !!! On retourne en acheter à l'exterieur de la salle, pile au moment où la salle se ferme ! De l'autre coté, plus de 500 personnes attendent pour rentrer. On revient : toujours autant de monde devant la salle Orange.

ilove2

On se dirige donc vers la Salle Bleue où A-Track officie. Ca part dans tous les sens et il régale le public. Puis il envoit la fameuse track de Duck Sauce (A-Trak et Armand Van Heiden) Barbra Streisand. La salle entiere lève les bras et chante!! Il monte même sur la table et mime un peu le son. Avant la fin et les déplacements de foule, on va faire un tour. A l'entrée des salles, on en prend plein les yeux et les oreilles; tous les décors sont différents et remplis de light !! A la scéne Rouge, le live-set de Chris liebing nous met une grosse claque techno!! Il envoie et les gens en redemandent. Petite pause au coin snack, on est en Belgique frites et saucisses BG "c'est plein de proteines" !!! On croise déjà les 1ers cadavres du festival sur les bancs ou les tables : faut avouer que le public est plutôt jeune. On se rend devant la Scène Jaune mais les portes sont fermés : pas de Vitalic pour nous ! On vadrouille donc entre Technasia dans la scène rouge qui envoie sa techno puis un bref tour à Steve Aoki et la fin de Riva starr. A la Suite, sur la scène Verte, Booka Shade enchaine avec son nouveau live machine et batteries. Ils jouent l'album plus quelques anciennes tracks, il me semble. Puis vient Ben Sims pour un finish TechnoHardGroove!!! A base de remix techno de hits en tous genres que lui seul a, il retourne le dancefloor. Certaines de ces tracks qu'on avait entendues au Monégros, cet été, m'ont transporté le temps d’un instant dans le désert Espagnol!!! Encore une fois un vrai régal et un bon finish de soirée pour Ben Sims. On va recupèrer nos affaires au vestiaire. Malgrè les centaines de personnes, ça ne prend que quelque minutes. Faut dire qu'il y a 8 vestiaires et derriere chacun une dizaine de personnes. Puis même chemin qu'à l'aller Tram plus train jusqu'à Bruxelles. On dort 3H00 et on reprend l'avion pour Montpellier! Dur le retour!

ilove1

.

En conclusion:

Très bonne soirée et festival très bien organisé : du gros son, des belles décos, des lights, un public survolté, très peu d'attente aux entrées/sorties/bars/guichet ticket. Seul bémol, même les toilettes sont payantes! Festival où il faut anticiper les artistes pour ne pas se faire enfermer devant et faut bien se déshabiller au vestiaire malgré l'hiver, il fait très chaud dedans dès qu'on remue un peu. A faire si ce n'est pas déjà fait !

 

Commentaires 

 
#3 MrBebs 2012-07-20 11:14 "faut bien se déshabiller au vestiaire malgré l'hiver, il fait très chaud dedans dès qu'on remue un peu"

Mouahaha ! Tu rigoles ! Il fait tellement chaud dans le bordel, c'est même plus I Love Techno, c'est I Sweam Techno !

2011, green room, milieu de kalkbrenner, on aurait pu dire que tout le monde sortait d'une piscine ! (si si !)
Citer
 
 
#2 Leo 2011-01-18 15:54 Avec plaisir et content que ça te plaise !!

voila les vidéo que j'ai fait lors de la soirée :
Scene Blue A-Trak (Duck Sauce-barbra Streisand)

I Love Techno 2010 sortie vestiaire
Citer
 
 
#1 KaossPat 2011-01-15 19:40 Superbe article : bravo et merci

Citer
 

Ajouter un Commentaire

Sur teckyo.com nous respectons la netiquette !

Code de sécurité
Rafraîchir

Pour poser des dates dans l'agenda, inscris-toi.

Tu veux écrire un article ?

Pour proposer un article, envoie-le à redaction@teckyo.com

Pour contacter le webmestre postmaster@teckyo.com

Poser une date dans l'agenda ?

Il faut d'abord créer ton compte.

Puis clique ICI ou sur le picto "Ajouter une date" en haut à droite de l'agenda.

Les 3 derniers commentaires :

  • L'événement urbain et Hip Hop au top ! #BOTY2013, vivement l... la suite...
  • Merci Loulou !!! la suite...
  • coucou à toute l'équipe de Teckyo!! Merci pour cet article d... la suite...